OFFICE DU TOURISME DES SEYCHELLES
Web : www.seychelles.com



Les multiples atouts des Seychelles, un autre monde
Les 115 îles à la beauté originelle qui miroitent au milieu de l’océan Indien et composent l’archipel des Seychelles sont l’un des plus grands trésors du monde. Un endroit où la pureté et l’authenticité ont été parfaitement préservées. Un endroit où la tranquillité et la simplicité peuvent être retrouvés ou redécouvertes.
L’endroit idéal pour tout faire ou ne strictement rien faire. Des activités diverses et variées vous attendent. Plongez dans un océan de couleurs que ce soit en plongée bouteilles ou en snorkelling, nager aux côtés de poissons multicolores, profitez des parties de pêche, d’une croisière à bord d’un catamaran… Les transferts d’île en île par bateau, en avion ou en hélicoptère, font partie d’une expérience mémorable qui permettent d’appréhender et d’observer la réelle diversité des îles. Pour les amoureux de la nature, des sentiers pédestres balisés vous invitent à la découverte des crêtes de granit et de forets enchanteresses. Les Seychelles, ce n’est pas simplement une autre contrée, mais un autre monde.
Plongée aux Seychelles
Jouissant d’un climat agréable allant de 24°C à 34°C, les îles granitiques et coralliennes sont entourées d’un aquarium géant avec une vie marine active et prolifique en raison de l’isolement des îles mais également de ses règles de conservation strictes.
Plongeurs expérimentés et novices, vous pourrez admirer dans les impressionnants récifs granitiques les innombrables et spectaculaires poissons colorés. Les plongées autour des îles intérieures peuvent se faire le long de falaises sous-marines, sur des épaves dont l’une des plus célèbres que vous découvrirez au large de Mahé s’appellent l’épave d’Ennerdale.
Aux abords des îles extérieures, vous vivrez une expérience inédite avec l’exploration de grottes et de canyons habités par des raies Manta en migration, les centaines d’espèces de poissons et de corail mais aussi pour les plus chanceux une rencontre improbable avec le Napoléon pouvant atteindre plus de 2m, des requins nourrices, des requins marteaux…
Si vous cherchez des sensations fortes comme nager en compagnie des requins-baleines, sachez que ceux sont des visiteurs réguliers des eaux des Seychelles d’octobre à avril.
Et ceux qui préfèrent rester à flot ne seront pas privés de spectacle. Il est en effet possible d’admirer de très belles espèces avec un simple masque et un tuba ou nager dans les eaux chaudes et claires tropicales de l’océan Indien pour rencontrer des tortues marines.
Les Seychelles vous donneront quelques plongées mémorables et fascinantes. Elles possèdent des fonds sous-marins parmi les plus préservés au monde.
Une destination d’éco-tourisme exceptionnelle
La protection de l’environnement est depuis toujours une évidence pour les Seychelles.
Sur les 455 km² de terre qui composent l’archipel : 48 % de cette superficie est classée réserve naturelle et sur les 1,4 millions de km² d’océan, plus de 30 % sont protégés.
Les Seychelles bénéficient de plus de 1 000 espèces de faune et la flore endémique et d’une biodiversité extrêmement riche : grenouille la plus petite du monde, tortue terrestre géante, oiseaux endémiques… sans oublier le célèbre coco de mer.
Le pays abrite également 2 sites inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : la Vallée de Mai sur l’île de Praslin et l’atoll Aldabra.
La stratégie de développement durable des Seychelles fournit à l’ensemble des acteurs les priorités quant à la protection de l’environnement afin de préserver ces merveilles naturelles.
Des réglementations régissent certains sites mais aussi de nombreuses activités visent à éduquer les visiteurs et les locaux quant à la préservation de la nature : nettoyage des plages, associations pour la réimplantation des coraux, sites de nidification des tortues, formations à l’environnement marin…
#seychellesislands #visitseychelles
Photos appartenant à Tourism Seychelles