– DOLPHIN-HOUSE RESORT AND DIVE COLLEGE –

Centre Francophone
– DOLPHIN-HOUSE RESORT AND DIVE COLLEGE –
M. POITIERS Rudy
« Saavedra Beach »
MOALBOAL 6032
CEBU ISLAND
PHILIPPINES
T/ 00 63 32 358 54 19
Mobile : 00 63 916 321 65 33
Web : http://www.philippines-cebu.com/moalboal/

LUI ECRIRE


Déscription

Resort : En symbiose avec le récif
· Découvrez la nature et le bien-être en harmonie avec le récif, en adéquation avec la préservation de l’environnement au-dessus et sous l’eau. Tel est notre objectif!
· Un hôtel-boutique 5*? Oui, c’est Dolphin House! Nos bungalows sont à un bon niveau international 4-5*, nos aspirations en termes de cuisine, le centre de plongée et notre ambition de “l’impact minimum” pour les aspects éco-touristiques peuvent être placés à un niveau bien supérieur.
· Nous ne disposons pas des chambres avec vue sur la mer … parce que nous ne voulons pas ruiner notre bord de mer. Seul le restaurant et le centre de plongée sont situés directement sur le rivage. Le long de la cote vous trouverez de nombreuses chaises longues et de petites huttes, «maisons de thé», légèrement surélevée, juste à l’ombre des palmiers et de la verdure avec une vue imprenable sur l’océan.

Dive College : En symbiose avec le récif
· Découvrez la nature et le bien-être en harmonie avec le récif, en adéquation avec la préservation de l’environnement au-dessus et sous l’eau. Tel est notre objectif!
· Après 40 ans de plongée, préserver tout cela est devenu plus important pour nous que la plongée elle-même. De ce que nous observons sur les sites et ce que vous pouvez remarquer dans le monde entier est que la plus grande menace pour ces 15% restants de récifs sains est les plongeurs incompétents ainsi que les centres de plongée et voyagistes inconscients.
· Avec une mauvaise éducation, des consignes insuffisantes sur le contrôle de la flottabilité et peu de connaissances sur le monde sous-marin, le plongeur loisir se laisse facilement entrainer par les “attractions pour les badauds”. Celles-ci comprennent nourrir les requins-baleines à leur mort comme vous pouvez trouver sur notre île a Oslob ou bien dissimulée comme « séminaire pour l’homme – interaction avec les requins » de prétendus spécialistes de requins qui ont commencé à nourrir requins-tigres et -bouledogue près de la plage pour l’argent facile – tout ceci est un gros fardeau pour notre environnement naturel.
· Cela nous a suffit pour commencer notre propre station de biologie marine en 2012. Rapidement nous avons réalisés combien sensible et dégoûtés les plongeurs ignorants ont réagi à ces sujets lorsque éclairé sur les conséquences scientifiques de ces soi-disant “attractions”. Nos biologistes marins offrent maintenant une grande variété de petits séminaires pendant l’Happy Hour. Les groupes de plongée peuvent même réserver des “semaines -bio”, dans lesquels les thèmes du séminaire peuvent être modifiés pour répondre aux intérêts de nos invités. Nous plongeons “en symbiose avec le récif” et nous savons que nos plongeurs portent ce principe avec eux pendant longtemps, même après avoir quitté Dolphin-House. A quelque chose malheur est bon… ?